D’une capacité d’accueil de 20 places et agréé pour 12 places actuellement, le Multi-accueil "les P'tits Pitres" assure l’accueil d’enfants de 10 semaines à 5 ans révolus. Il propose un accueil régulier et occasionnel. Ses locaux sont situés dans la Maison de l’enfance Jean Petit sur la commune déléguée de Vendeuvre-du-Poitou à Saint-Martin-la-Pallu. Le personnel encadrant est professionnel dans le domaine de la petite enfance. Celui-ci veillera à respecter les besoins fondamentaux des enfants et à instaurer avec eux une relation affective stable, chaleureuse et individuelle.Le multi-accueil est un service agréé par la PMI (Protection Maternelle Infantile) et la Caisse d’Allocation Familiales (CAF) de la Vienne.

Le multi-accueil « Les P’tits Pitres » est une crèche à gestion parentale. Elle permet ainsi aux parents de s’impliquer et d’être informés en participant dans la vie de la structure où leur enfant passe une grande partie de son temps. Les parents participent activement à la vie du multi-accueil et partagent la responsabilité dans le cadre d’une coéducation parent-professionnel autour de l’enfant avec des professionnels salariés pour l’accueil des enfants et pour des tâches administratives.

Local Les Ptits Pitres